Section

Plus qu'un tissu, une étape de soin

Riche en protéines naturelles et en acides aminés, la soie se retrouve au cœur de nos produits grâce à ses propriétés nutritives, antioxydantes et à son fini soyeux, qui fera autant de bien à vos cheveux qu’à votre peau. Du côté chevelure, la soie combinée à la kératine naturelle de vos cheveux procure de nombreux avantages, car les protéines de soie permettent de les protéger, de les nourrir en profondeur et leur assurent souplesse et brillance. Autre avantage, le côté doux et soyeux prolonge votre mise en plis, réduit les frisottis ainsi que les pointes fourchues. De plus, vos soins ne seront plus absorbés par votre taie, mais par vos cheveux! En complément, les enzymes présents dans la soie limitent l’apparition des rides, de l’acné, d’eczéma ou imperfections en tous genres. Et oui, la soie est aussi hypoallergénique et antibactérienne, ce qui en fait aussi un tissu idéal pour les personnes asthmatiques et allergiques à la poussière ou aux acariens.

Comment c'est fait

La soie est une matière naturelle conçue à partir du cocon produit par la chenille du bombyx Mori. Par respect pour l’environnement et les animaux, Sēda privilégie les cultures de mûrier dont se nourrissent les vers à soie et qui proviennent de l’agriculture biologique.

100% Soie de luxe

Pour mesurer la qualité de la soie, nous utilisons le môme, l’unité de mesure de densité et de la qualité de la soie. Pour concevoir nos produits, nous utilisons de la soie 22 mômes qui sont un des grades les plus élevés. Cela certifie que le tissu contient une concentration plus élevée en acide aminé. Une texture plus douce donc une soie plus résistante et durable.

Certifié Oeko-tex

L'OEKO-TEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, donc il évite les substances nocives pour la santé.

Inscrivez-vous à notre Infolettre pour rester à l'affût des dernières nouvelles et mise à jour.